Logements
sociaux |
Résidence du Puits Durand
C'est en juin 2002 que la commune à fait l'acquisition du grand bâtiment des anciens bains-douches des mines, avec en projet la création de 5 logements pour satisfaire la demande de location de plus en plus importante sur notre commune.
Une esquisse a été réalisée par le Maître d' oeuvre l'architecte Hervé PRATVIEL et après plusieurs réunions le projet définitif a été adopté par le conseil municipal.
Celui-ci a fait l'objet d'attribution d'aide financière de la part de l'État et de la Région Languedoc Roussillon. La part communale sera couverte par un prêt, qui sera financé par les loyers. Le plan de financement a été bouclé en juin 2003
C'est à la rentrée de septembre, que les travaux vont démarrer.
Nous vous tiendrons aux courants de l'évolution de ce grand chantier.
Octobre 2003 : Les travaux de gros oeuvre sont en cours : Démolitions intérieures, création des ouvertures, réalisation de plancher.
octobre 2003 : Les services techniques de la Mairie ont réalisé le nettoyage des abords (débroussaillement - enlèvement des encombrants)
Janvier 2004 le calendrier des travaux est tenu.
Les logements 1 et 4 :pose des menuiseries extérieures, l'aménagement intérieur (cloisons-plomberie-électricité-carrelage) est en cours. Les logements 2,3,et 5 nécessite encore du gros oeuvre.
Pour les logements 2 et 3 le plancher des terrasses est coulé.
La toiture est en cours de pose, il y a eu quelques difficultés à faire passer le camion transportant la charpente à la rue de l'Église.
Les réseaux eau potable et le raccordement à l'assainissement autonome sont également en cours.
De nombreuses demandes de location sont reçues en Mairie.
Octobre 2004 Les travaux sont terminés : Les logements sont achevés, reste encore quelques petites finitions. Les locataires sont en place et jouissent d'un cadre agréable. Une inauguration est prévue date non communiquée.